Vous êtes ici : Accueil > News
http://www.affichage-triomedia.com/Catalogue.htm
nos références
Subway notre référence client
triomédia
les dernières news
Lorsque Affichage dynamique rime avec Design

Lorsque Affichage dynamique rime avec Design

L’entreprise FREY, pionnière du Retail park écologique, est l’un des grands spécialistes de l’urbanisme commercial à l’entrée des grandes agglomérations. Fort d’une vision novatrice et contemporaine, le siège de la société est à cette image. Le bâtiment est épuré, moderne et accueillant. Les espaces communs ont été équipés de 2 points de diffusion idéalement répartis permettant de communiquer efficacement avec les collaborateurs. La société, cotée sur le second marché depuis 2009, a fait confiance à HDR Communications pour proposer et installer une solution innovante, design et très simple d’emploi.

Un simple explorateur Internet permet d’accéder à la plateforme sécurisée TITAN qui regroupe toutes les informations nécessaires et permet d’ajouter, retirer ou modifier les contenus de l’univers de diffusion multizone sonorisé. Certains d’entre eux sont automatiques, comme le cours de l’action en bourse et « l’indice qualitatif » des performances de la société. Une évolution est prévu courant de cette année pour équiper l’agence parisienne de FREY.

Des écrans d'informations numériques pour la LAFA

Des écrans d'informations numériques pour la LAFA

La ligue d'Alsace de Football Association (LAFA) a souhaité une véritable démarche digitale au sein de ses installations pour communiquer en temps réel avec ses adhérents.

Des écrans d'informations numériques pour la Ligue d'Alsace de Football Association

Aussi a-t-elle confié à HDR Communications la mission de réfléchir sur la mise en place d’un outil dynamique, évolutif et novateur et en parallèle, une approche graphique de son programme d'information a été réalisée pour coller au mieux avec l’outil.

Dans la phase 1 le siège de Strasbourg et celui d’Illzach ont été choisis pour dynamiser les halls d'entrées , servir de terrain d’expérimentation et diffuser sur des écrans de grandes tailles des informations sur l’activité des clubs en Alsace, l’annonce des plannings des réunions ( fonction automatisée à partir d’Outlook), des reportages photos et vidéos des rencontres du weekend ainsi que les dernières actualités de la ligue.

Via notre plateforme en ligne (Digiplaces), la ligue d'Alsace est complètement autonome dans la gestion de son programme et de ses contenus.

Elle peut donc personnaliser son programme à l'aide des templates adaptés à sa charte, les programmer et les diffuser comme elle le souhaite.

Plus d'informations : www.digiplaces.fr

Nouvel écran de diffusion pour le Centre Européen de la Jeunesse à Strasbourg

Nouvel écran de diffusion pour le Centre Européen de la Jeunesse à Strasbourg

Afin d'être autonome dans la gestion de son programme d'information, le Conseil de l'Europe a choisi notre solution Digiplaces pour la mise à jour de l'écran du CEJS.

L'écran installé dans le hall d'entrée du Centre Européen de la Jeunesse diffuse le planning des réservations de salles de la semaine ainsi que des galeries photos et vidéos.
Via une plateforme en ligne, le CEJS peut donc créer lui-même les pages selon des templates conçus spécialement pour lui et les programmer à souhait.
Par mesure d’économie, nous avons mis en place un système d’allumage/extinction de l’écran paramétrable par les administrateurs.

La FROTSI Franche-Comté, précurseur dans l'utilisation de Digiplaces

La FROTSI Franche-Comté, précurseur dans l'utilisation de Digiplaces

La solution Digiplaces, est née de la réflexion des équipes techniques d’HDR Communications pour répondre à la demande de la FROTSI Franche-Comté.

Cette fédération souhaitait proposer à son réseau d’offices de tourisme, un panel d’écrans et totems gérés à l’aide d’une solution d’affichage dynamique et interactif simple d’utilisation.

Le but étant de dynamiser ces lieux d’accueil touristiques au travers d’une plateforme commune tout en laissant la liberté à chacun de créer ses propres contenus.

Ainsi l’idée de concevoir une plateforme unique en ligne, qui permettrait à chaque office de tourisme de créer des séquences de diffusion pour chacun de ses écrans, de les programmer à souhait et d’en personnaliser les contenus à l’aide de templates adaptés à leur charte a émergée.

La solution Digiplaces est née de cette réflexion. Ce puissant outil 100% online, permet à chaque office de tourisme de créer des thématiques de séquences de diffusion associant contenus textuels propres et flux issus de leur système d’information touristique LEI.

Chacun peut générer ses propres flux, saisir ses propres textes et utiliser ses bibliothèques de médias (vidéos / photos) personnels pour concevoir des messages personnalisés et cibler leur clientèle.

Les programmes sont diffusés selon des plages choisies par leur soin. Ainsi les programmes nuit détaillant la disponibilité des hôtels à proximité enchainent automatiquement avec les séquences de jour.

Les écrans tactiles sont au même régime : chaque office de tourisme personnalise ses flux LEI, et choisit les entrées qu’il souhaite offrir en page d’accueil : hébergement, activités, manifestations etc…

Digiplaces c’est la révolution de la gestion des contenus d’écrans d’affichage dynamiques et interactifs, transposable à toutes les domaines (touristiques, collectivités, franchises….) !

Les boulangeries Charlotte utilisent Digiplaces

Les boulangeries Charlotte utilisent Digiplaces

Le réseau de boulangeries Charlotte a choisi de dynamiser sa boutique de Saint Herblain (Loire-Atlantique) à l’aide de 3 écrans d’affichage dynamique pour présenter ses offres quotidiennes et menus.

Afin d’être autonome dans la gestion de ses programmes de diffusion, le gérant a succombé à la facilité d’usage de la solution Digiplaces, fraichement née de la réflexion des équipes techniques d’HDR Communications.

Via une seule plateforme en ligne, il lui est possible de créer des séquences pour chaque écran, de les programmer à souhait et d’en personnaliser les contenus à l’aide des templates adaptés à sa charte.

Lancement de Digiplaces

Lancement de Digiplaces

Communiquez sur vos multiples lieux d'accueil.

Notre offre DIGIPLACES repose sur un CMS entièrement conçu par nos équipes. Son mode d’utilisation intègre les niveaux de connaissances informatiques de chacun. Son déploiement fait l’objet de formations et de développements spécifiques pour chaque client.

S’il est conçu pour un mode de diffusion dynamique, il s’adapte parfaitement aux exigences techniques d’une double diffusion dynamique/interactif.

Il sera le compagnon idéal dans votre stratégie de déploiement numérique.

Visitez notre site internet :www.digiplaces.fr

Borne interactive à l'aéroport de Strasbourg

Borne interactive à l'aéroport de Strasbourg

L’aéroport a fait installer une borne interactive pour permettre d’informer les voyageurs des divers services, activités et lieux touristiques proche de celui-ci.

Depuis quelques jours les voyageurs de l’aéroport international de Strasbourg Entzheim peuvent voir une borne interactive s’élever dans le hall. En effet, HDR Communications a utilisé tout son savoir-faire et toutes ses compétences en web et en affichages dynamiques pour proposer une véritable solution sur mesure à l’aéroport de Strasbourg Entzheim.

Ce totem tactile permet ainsi aux voyageurs de voir sur une carte interactive : tous les lieux importants, culturels, les restaurants, les hôtels proches de l’aéroport. En plus d’informer les voyageurs cette borne tactile permet de mettre en avant la richesse et la diversité des activités proposées dans le Bas-Rhin.

L'affichage dynamique au service des promotions

L'affichage dynamique au service des promotions

Dynamiser votre communication interne dans vos salons de coiffure. Une solution d'affichage dynamique a été mise en place sur plusieurs sites (Ostwald, Mutzig, Lingolsheim, Auxerre, Draguignan, Obernai, Sélestat et Strasbourg Neudorf) pour permettre aux clients d'être informés en permanence des dernières promotions de leur salon de coiffure.

Self Coiff nous a confié la réalisation de la charte graphique et l'élaboration de son contenu. Nous assurons également la continuité de l'information en mettant tous les mois la boucle de communication à jour.

Cet affichage dynamique complète et dynamise les supports traditionnels en offrant une image d'entreprise moderne.

Un accueil convivial pour l’OT de Mulhouse

Un accueil convivial pour l’OT de Mulhouse

Après des travaux, l’Office de Tourisme Mulhouse intègre de nouvelles technologies de manière réfléchie et complémentaire à la présence humaine et aux supports papiers. Une solution d'affichage dynamique a été mise en place sur le site de l’OT de Mulhouse pour permettre aux clients d'être informés en permanence des dernières manifestations de leur ville.

Centre Pompidou METZ

Centre Pompidou METZ


Déjà équipé de systèmes de diffusions Cayin Technologie pour l’affichage des écrans d’accueil, le Centre Pompidou Metz fait confiance à HDR Communications pour gérer la diffusion multimédia des expositions.
Grâce à notre expertise reconnue sur les produits de notre partenaire Cayin, nous avons répondu aux contraintes spécifiques de ce projet : diffusion Full HD, pilotage RS232 des écrans et des vidéoprojecteurs, le tout géré de façon centralisé par un serveur dédié.

DESIGN ET DIGITAL MEDIA

DESIGN ET DIGITAL MEDIA

Quand l’affichage dynamique devient design …

Un projet digital media étonnant, vient donner une touche technologique à ce bar design !

Les 4 écrans LCD professionnels à bords fins sont placés en mode portrait. Ils se répartissent une playliste vidéo Full HD. Les vidéos HD diffusées, changent au rythme des saisons. Elles viennent ainsi asseoir une ambiance intérieure design et chaleureuse. Ce projet d’affichage dynamique apporte une vraie valeur ajoutée, dans le cadre de la stratégie de communication global du client.

Avec cette très belle installation digitale, Triomédia prouve encore une fois son savoir-faire en mur d’écrans ou installation multiscreen.

NOUVEAU PLAYER D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

NOUVEAU PLAYER D'AFFICHAGE DYNAMIQUE

Pour la rentrée 2012, Triomédia annonce la sortie de son nouveau player digital media : TRIO-DISPLAY. Le player associé au logiciel d'affichage est un outil à la porté de tous. Accessible depuis une interface web, le logiciel permet de créer des animations vidéos professionnelles en quelques clics. Vous pourrez également gérer facilement votre parc d'écrans ou moniteurs professionnels et planifier l'ensemble du contenu. Demandez nous une démo ..

VITRINE INTERACTIVE - AGENCE IMMOBILIERE

VITRINE INTERACTIVE - AGENCE IMMOBILIERE

« Touchez votre rêve du bout des doigts » peut-on lire sur la vitrine de l’agence Immobilière du Château. » …Comment ça marche ?
La vitrine tactile :
Un écran professionnel Hyundai avec la technologie transflective est disposé derrière la vitrine pour diffuser le contenu. Sur la vitre, à l’intérieur de l’agence un film capacitif projeté a été posé. C’est le film interactif qui reconnais le toucher et transmet l’information à un ordinateur.

L’application tactile:
A l’heure ou beaucoup choisisse de développer une application Iphone ou Ipad, l’immobilière du Château à choisit une « Web App ». Une web application fonctionne comme un site Internet. A la différence d’un site Internet classique, une web application est pensée dans son architecture comme un outils ou un logiciel. Et surtout une web app. est optimisée pour un usage tactil universel donc multidevices.

Voir la vidéo de démonstration : http://www.affichage-triomedia.com/Demonstrations.htm

Triomedia propose une nouvelle solution innovante

Triomedia propose une nouvelle solution innovante

Le totem interactif Hyundai commercialisé par Triomedia depuis 2010 dispose d’une technologie très innovante dans le domaine de l’affichage dynamique. Le système de navigation tactile permet à tout client d’explorer l’interface pour y découvrir les produits mis en vente mais aussi tout types d’informations et de promotions.
Disponible à location, le totem sert lors des réceptions, portes ouvertes ou autres animations pour attirer l’attention des clients tout en promouvant une marque d’une manière ludique. Le totem tactile est très facile d’utilisation grâce à la fluidité du toucher et à la simplicité de navigation multimédia.
La dalle tactile du totem et le player Cayin permettent les mises à jour du contenu directement par réseau.
L’application tactile est totalement personnalisable pour chaque client. Les totems Triomedia voyagent très facilement en flight case.
Réservation a l’avance conseillée.

Triomedia au Conseil de l'Europe avec GDF SUEZ et FACE

Triomedia au Conseil de l'Europe avec GDF SUEZ et FACE

FACE, la Fondation Agir Contre l'Exclusion qui compte parmi ses adhérents et partenaires la prestigieuse enseigne GDF SUEZ était présent au Conseil de l'Europe le 23 novembre 2010 pour le tour de France de la Charte de la diversité a choisi Triomedia pour la préparation de cet événement.

La réalisation d'un véritable plateau Télé, avec en toile de fond un mur de 4 écrans Hyundai de 2.3 m de diagonale a été confiée à Triomedia. Les visiteurs et partenaires ont pu y découvrir des interviews sur la diversité en entreprise, ainsi que tous les éléments clés en images de la communication de la fondation FACE.

Ce fut aussi l'occasion pour Triomedia de présenter son totem tactile Hyundai D460 SLI et son savoir faire en matière d'affichage dynamique.

Au delà de la création artistique, Triomedia a su montrer ses capacités d'installation et d'intervention rapide et soignée de ses matériels audiovisuels.

Triomédia partenaire de Fotolia pour le salon Viscom

Triomédia partenaire de Fotolia pour le salon Viscom

Pour sa première participation au Viscom, Fotolia a fait appel à Triomédia pour développer de l’interactivité avec les visiteurs.
Fotolia est la première banque d’images en ligne en Europe. Le Totem tactile 46 pouces de Triomédia a complètement charmé les passants.
Ils ont pu naviguer parmi les milliers de photos grâce à une application développée sur mesure pour l’écran tactile.

Triomédia passe au grill avec son installation Citygrill à Strasbourg

Triomédia passe au grill avec son installation Citygrill à Strasbourg

Citygrill, nouveau restaurant spécialiste des grillades dans la zone industrielle d'Eckbolsheim s'équipe avec les solutions d'affichage dynamique Triomedia.
5 écrans professionnels Hyundai dynamisent la banque d'accueil et le bar du restaurant. Leur disposition en arc de cercle permet une visibilité totale depuis tout le restaurant.
Les clients sont immédiatement informés du fonctionnement du buffet et des futurs évènements.
Cette installation s'inscrit dans une stratégie de PLV et ILV bien définie.

Trois concessions Harley-Davidson avec l'affichage dynamique Triomedia

Trois concessions Harley-Davidson avec l'affichage dynamique Triomedia

Ecrans professionnels en boutique et mur d’écrans dans le showroom agrémentent maintenant les concessions Harley-Davidson de Strasbourg , Mulhouse et Borie (région parisienne).

Les écrans Hyundai, montés en murs de quatre écrans reçoivent le contenu audiovisuel des players Cayin et apportent un résultat d’affichage dynamique parfait.
Les deux-roues américains seront mis en mouvement sur les murs d’écrans, apportant le dynamisme que la marque mérite.
Les écrans simples en magasin permettent des actions de PLV et ILV et de renforcer l’impact des opérations commerciales sur les ventes.

C’est un projet d’affichage dynamique intégré à une stratégie de communication complète, le tout renforçant une image de marque bien établie.

Faller, ''tout au long de votre vie'', avec l'affichage dynamique - Aout 2010

Faller, ''tout au long de votre vie'', avec l'affichage dynamique - Aout 2010

Le leader des dragées en Alsace, aussi réputé pour ses magasins de confiseries (chocolat, dragées, bonbons), a adopté les solutions Triomédia.

Pour promouvoir les produits, qui satisfont toutes les envies des consommateurs, le réseau de huit points de vente diffusera, via les écrans Hyundai et players Cayin, toute la communication et les informations nécessaires à la clientèle.

Information sur le lieu de vente (adresses, horaires, etc), et publicité sur le lieu de vente (présentations produit, offres promotionnelles, etc.) constituent la stratégie d’affichage dynamique de l’enseigne.

Cette stratégie sera mise en place grâce à des spots publicitaires et animations infographiques créées par le service production de Triomédia.

Urban Zone crée l'évènement avec l'affichage dynamique - Juillet 2010

Urban Zone crée l'évènement avec l'affichage dynamique - Juillet 2010

Le magasin de culture urbaine à Colmar continue dans l'affichage dynamique en s'équipant d'écrans transflectifs Hyundai.

Ces écrans en vitrine servent la communication du magasin et augmentent son trafic.

Avec la création de contenu audiovisuel et d'infographies dédiées au magasin et à son animation, c'est toute l'image de marque d'Urban Zone qui est soignée.

La PLV et l'animation du magasin générée par cette installation d'affichage dynamique en font un exemple de communication.

Le Centre Pompidou-Metz fait appel à Triomedia - Juillet 2010

Le Centre Pompidou-Metz fait appel à Triomedia - Juillet 2010

Nouveau à Metz, le Centre Pompidou-Metz a sollicité l’expertise de Triomédia en affichage dynamique afin d’installer un nouveau système de communication audiovisuelle.

Ce système est constitué de players Cayin (automates de diffusion), sert à diffuser les informations importantes et à guider les visiteurs. Il est possible de tenir informé le public des futures expositions et événements organisés par le Centre Pompidou-Metz.

En informant le public sur les horaires, le plan, et les artistes exposés, cette nouvelle installation d’affichage dynamique s’apparente à de l’information sur le lieu de vente/ publicité sur le lieu de vente.

La finalité de ce projet d’affichage dynamique est d’utiliser des moyens de communication modernes dans un espace symbole de culture et de progrès.

Triomedia équipe les agences de voyages - Juin 2010

Triomedia équipe les agences de voyages - Juin 2010

Une chaîne TV dédiée aux agences de voyages Josy Tourisme est mise en valeur par les écrans LCD professionnels d'affichage dynamique.

Vers l’intérieur, les écrans diffusent du contenu détente, informatif et commercial. Le temps d’attente est animé et la qualité des ventes améliorée.

Vers l’extérieur, le groupe d’agences peut communiquer, promouvoir ses actions commerciales et faire augmenter le trafic avec du contenu agréable et efficace.

La qualité des écrans Hyundai et des créations audiovisuelles permet d’atteindre une satisfaction client optimale via cette campagne de communication audiovisuelle dynamique.

Avec l’usage intensif de la technologie transflective de Hyundai, Triomedia se réengage dans un partenariat fort de la technologie des produits et du lien qui unit le deux sociétés d'affichage dynamique.

Triomedia agrandit son réseau - Mai 2010

Triomedia agrandit son réseau - Mai 2010


Afin de satisfaire les demandes de ses clients au niveau national, Triomedia met en place un réseau de concessionnaires.

Ces partenaires fiables et efficaces seront les relais officiels de Triomedia dans la gestion des projets d’affichage dynamique.

Ils bénéficieront de l’expertise de Triomedia concernant la création audiovisuelle dynamique.

La gamme de produits dédiée a l’affichage digital profitera aux concessionnaires et aux futurs clients du réseau, en leurs permettant de réaliser tous leurs projets de communication audiovisuelle dynamique.

Si vous souhaitez être acteur de l’aventure Triomedia et rejoindre notre réseau, vous pouvez trouver de plus amples informations sur le réseau dans la rubrique « Triomedia/Devenez concessionnaire »

Deux colonnes d’écrans Hyundai chez Triomedia- Avril 2010

Deux colonnes d’écrans Hyundai chez Triomedia- Avril 2010


Fidèle à la marque coréenne, Triomedia agrémente ses locaux d’une installation élaborée et créative.
Le mur vidéo est composé de deux colonnes d'écrans LCD professionnels dont l'image est gérée via un player de diffusion Cayin.

La configuration des écrans, et notamment les espaces entre les colonnes, permettent des jeux d’animation originaux qui mettent en ébullition les esprits créatifs de la société.

Infographies, vidéo, 3D, et gestion de contenu sont combinées pour le plaisir des clients et partenaires de Triomedia.

Au-dela de la PLV, de la communication et de l’affichage dynamique, c’est un véritable élément de design qui a été créé.

Visite du siège de Tecnovision - Mars 2010

Visite du siège de Tecnovision - Mars 2010

Debut mars 2010, Triomedia se déplaçait en Lombardie pour parfaire un nouveau partenariat avec le fabricant d'écrans géants milanais Tecnovision.
Cette visite a été l'occasion de rencontrer techniciens, ingénieurs et dirigeants afin de mieux connaître leurs solutions LED et de définir une relation qui s'annonce prometteuse.
Les platines LED Tecnovision sont élaborées à partir des meilleures diodes du marché. Ces dernières sont importées du Japon, testées, calibrées, et intégrées dans des platines climatisées.
La modularité des platines et des résolutions offre un rendu efficace et adaptable à tous les usages (communication audiovisuelle, animation commerciale, etc.).
Dans l'affichage dynamique, le choix de la bonne solution LED va déterminer la qualité de l'image, l'adéquation avec son environnement, ceci pour le plus grand plaisir du spectateur.

Pour une étude professionnelle de votre projet, contactez-nous.

SALON ISE - Février 2010

SALON ISE - Février 2010

Triomedia était présent au salon ISE – Integrated Systems Europe. 28 000 personnes se sont rendues sur le salon à Amsterdam. La progression de fréquentation de 14% par rapport à 2009, souligne l’intérêt que suscite désormais le marché de l’affichage dynamique en Europe.
Tous les principaux constructeurs d’écrans LCD professionnels, de murs à LED et de systèmes de diffusions étaient présents.
Triomédia a été accueilli par Hyundai IT Europe et Cayin Technologie, l’occasion de renforcer les liens de partenariats qui nous unissent et de découvrir les dernières innovations.
Photo avec le PDG Hyundai IT Europe et Alain Kessler Responsable France

Ecran 3D - Vivez la Coupe du Monde dans une nouvelle dimension - Janvier 2010

Ecran 3D - Vivez la Coupe du Monde dans une nouvelle dimension - Janvier 2010

Achetez votre écran 3D, soyez les premiers !!! Après la Haute Définition, voici venue l'heure de la 3 Dimensions. Le premier téléviseur 3D pour particuliers est arrivé !!! L'écran de 46 pouces de Hyundai IT est capable d'afficher des images en relief. Egalement Full HD, l'écran est livré avec deux paires de lunettes.

Livraison sous 72 heures
Achat direct constructeur
Contactez nous : 03.89.66.19.28


MUR LCD 4 x 46’’ - Novembre 2009

MUR LCD 4 x 46’’ - Novembre 2009

Triomédia vient d’acquérir un mur d’écrans composé de 4 écrans LCD Full HD de 46 pouces. Monté sur une structure en pond de scène les écrans peuvent habiller tout type d’événement : concert, séminaire, soirée d’entreprise, retransmission direct, habillage design, salon, exposition,… Le mur est disponible à la location. Notre studio de création peut également concevoir votre contenu événementiel sur mesure. Plus d’infos dans notre rubrique location

Affichage dynamique chez Hug à Mulhouse - Octobre 2009

Affichage dynamique chez Hug à Mulhouse - Octobre 2009

Triomédia est fier de vous présenter ses 5 écrans horizontaux diffusant un image de plus de 4,5 mètres de long. Il diffuse du design vidéo pour donner une atmosphère lounge au restaurant. Le résultat est du plus bel effet et la clientèle est ravie par cette animation dynamique mais très bien intégrée.